Le Canada a besoin maintenant d’une stratégie du diabète à l’échelle nationale

Rejoignez les milliers de Canadiennes et Canadiens qui appellent le gouvernement à lutter contre l’épidémie de diabète qui détruit la vie de millions de Canadiennes et Canadiens et qui conduit notre système de soins de santé à la faillite.

Le Canada a besoin de toute urgence d’une stratégie du diabète

Depuis 2013, le Canada n’a plus de stratégie du diabète ou d’objectifs contribuant à lutter contre l’épidémie. Diabète 360° est une stratégie globale qui permettra de répondre aux besoins clés des Canadiennes et Canadiens diabétiques ou présentant un risque de diabète. Nous demandons aux candidats à l’élection fédérale de tous les partis de s’engager à appuyer une stratégie qui réduira nettement le diabète au Canada et qui permettra des économies de plus de 20 milliards de dollars pour notre système de soins de santé.

EN SAVOIR PLUS

Le diabète est un problème qui concerne tout le monde. Mobilisez-vous pour nous aider à le régler.

Le diabète est une maladie qui a des répercussions sur la vie de millions de Canadiennes et Canadiens. Sans une stratégie globale, le diabète continuera de croître et de causer la mort de membres de votre famille et de personnes qui vous sont chères. L’impact du diabète nous concerne toutes et tous. Chaque année, le coût du diabète pour notre système de soins de santé dépasse les 27 milliards de dollars. La réduction du diabète permet non seulement de sauver des vies, mais aussi de sauver le système de soins de santé canadien. Êtes-vous prêt.e à ajouter votre nom et à appuyer la stratégie?

Toutes les
24h

+ de 20

Canadiennes et Canadiens meurent de complications liées au diabète chaque jour
Cela représente plus de 7 200 Canadiennes et Canadiens chaque année
Toutes les
24h

620

Canadiennes et Canadiens atteints de cette maladie dévastatrice sont diagnostiqués chaque jour
Cela représente plus de 226 000 Canadiennes et Canadiens chaque année
Toutes les
24h

14

Canadiennes et Canadiens se font amputer d’un membre inférieur des suites du diabète chaque jour
Cela représente plus de 5 000 amputations chaque année
Toutes les
24h

$79 M

sont dépensés par notre système de soins de santé pour traiter le diabète chaque jour
Cela représente plus de 29 milliards de dollars dépensés chaque année

Les chiffres sont alarmants, mais tout espoir n’est pas perdu. Un investissement de 150 millions de dollars permettra d’économiser 20 milliards de dollars en soins de santé et de prévenir plus de 770 000 nouveaux cas de diabète au Canada en seulement 7 ans. Cet engagement modeste contribuera à sauver des vies au sein de nos familles et parmi nos amis. Alors faites maintenant comme des milliers de Canadiennes et Canadiens et dites aux candidats à l’élection dans votre localité d’appuyer la stratégie Diabète 360°.

PASSEZ À L’ACTION MAINTENANT

Faites connaître notre campagne

Recevez des mises à jour sur la campagne

Racontez votre histoire