Nous ne pouvons pas attendre 100 ans de plus pour éradiquer le diabète!

Voilà bientôt 100 ans que des chercheurs canadiens ont fait la découverte médicale canadienne la plus célèbre du 20e siècle. Malheureusement, à l’approche du centenaire de la découverte de l’insuline, le diabète est devenu épidémique au Canada. Il touche directement 11 millions de Canadiennes et Canadiens et son coût annuel pour notre système de soins de santé est de 30 milliards de dollars. Il est temps pour le Canada de faire mieux. Envoyez un courriel à votre député·e pour demander le financement d’une stratégie de lutte contre le diabète à l’échelle nationale – Diabète 360° – dans le budget de 2021!

Le Canada a besoin de toute urgence d’une stratégie du diabète

Depuis 2013, le Canada n’a plus de stratégie du diabète ou d’objectifs contribuant à lutter contre l’épidémie. Diabète 360° est une stratégie globale qui permettra de répondre aux besoins clés des Canadiennes et Canadiens diabétiques ou présentant un risque de diabète. Nous demandons aux député·es fédérales de tous les partis de s’engager à appuyer une stratégie qui réduira nettement le diabète au Canada et qui permettra des économies de plus de 20 millards de dollars en 7 années pour notre système de soins de santé.

EN SAVOIR PLUS

Le diabète est un problème qui concerne tout le monde. Mobilisez-vous pour nous aider à le régler.

Le diabète est une maladie qui a des répercussions sur la vie de millions de Canadiennes et Canadiens. Sans une stratégie globale, le diabète continuera de croître et de causer la mort de membres de votre famille et de personnes qui vous sont chères. L’impact du diabète nous concerne toutes et tous. Chaque année, le coût du diabète pour notre système de soins de santé dépasse les 30 milliards de dollars. La réduction du diabète permet non seulement de sauver des vies, mais aussi de sauver le système de soins de santé canadien. Êtes-vous prêt.e à ajouter votre nom et à appuyer la stratégie?

Toutes les
24h

+ de 20

Canadiennes et Canadiens meurent de complications liées au diabète chaque jour
Cela représente plus de 7 300 Canadiennes et Canadiens chaque année
Toutes les
24h

620

Canadiennes et Canadiens atteints de cette maladie dévastatrice sont diagnostiqués chaque jour
Cela représente plus de 226 000 Canadiennes et Canadiens chaque année
Toutes les
24h

14

Canadiennes et Canadiens se font amputer d’un membre inférieur des suites du diabète chaque jour
Cela représente plus de 5 000 amputations chaque année
Toutes les
24h

$82 M

sont dépensés par notre système de soins de santé pour traiter le diabète chaque jour
Cela représente plus de 30 milliards de dollars dépensés chaque année

Les chiffres sont alarmants, mais tout espoir n’est pas perdu. Un investissement de 150 millions de dollars permettra d’économiser 20 milliards de dollars en soins de santé et de prévenir plus de 770 000 nouveaux cas de diabète au Canada en seulement 7 ans. Cet engagement modeste contribuera à sauver des vies au sein de nos familles et parmi nos amis. Alors faites maintenant comme des milliers de Canadiennes et Canadiens et dites aux candidats à l’élection dans votre localité d’appuyer la stratégie Diabète 360°.

Envoyer Un Courriel

Envoyez un courriel à votre représentant élu et à votre ministre de la Santé dès aujourd’hui!

Il est temps que nos gouvernements provinciaux agissent! Envoyez dès aujourd’hui une lettre appelant votre gouvernement provincial à offrir une prise en charge des systèmes Flash et des systèmes de SGC afin que les personnes atteintes de diabète qui en bénéficieront puissent vivre plus longtemps et en meilleure santé.
Envoyer Un Courriel

Faites connaître notre campagne

Recevez des mises à jour sur la campagne

Racontez votre histoire